Le marketing numérique est devenu une stratégie redoutable, surtout dans cette nouvelle économie normale où la concurrence en ligne est on ne peut plus rude.

Les utilisateurs se connectent sur internet en raison d’une intention de recherche. Cette intention de recherche est le moteur des campagnes de marketing numérique. Imaginez un groupe de vendeurs désireux de se mettre en face d’un client et de battre ses concurrents en captant d’abord l’attention de ce client, en lui présentant leur produit avec ardeur pour le pousser à conclure une vente.

 

Différents indicateurs clés de performance à utiliser pour évaluer l’efficacité du marketing numérique

 

1. Retour sur investissement

Peut-être que l’indicateur le plus significatif dans votre stratégie de marketing digital est le retour sur investissement. Il répond si vos activités de marketing numérique fonctionnent. En calculant le ROI, vous arrivez à savoir si un nouveau marketing digital conduit à de nouvelles ventes.

 

2. taux de conversion

Un autre indicateur clé de performance que vous voulez surveiller est le taux de conversion de vos plateformes. Le taux de conversion est un pourcentage de personnes réalisant votre action souhaitée sur une publicité numérique ou un CTA (appel à l’action).

 

3. Coût et revenu par lead pour chaque source

.Après avoir lu sur une source de prospects qui a bien fonctionné pour d’autres marketeurs, la plupart des marketeurs vont jeter de l’argent sur les mêmes stratégies sans tester correctement si ces stratégies s’adapteront à leurs campagnes et à leurs objectifs. Bien que cela puisse réussir pendant un certain temps, cela peut se retourner contre eux, entraînant des pertes drastiques de parts de marché.

 

4. nouvelles sessions

Le suivi des nouvelles sessions sur votre site web est une autre mesure d’évaluation de votre campagne marketing. Si vous surveillez actuellement les nouvelles sessions à l’aide d’outils spécialisés tels que Google Analytics, le suivi de cette métrique vous donne une image approximative de la performance de votre actif numérique en matière de maintien des clients et d’acquisition de nouveaux clients.

 

5. Taux de rebond

Le taux de rebond définit le pourcentage d’utilisateurs qui quittent votre site web avant de visiter d’autres parties du site. Un taux de rebond élevé signifie que les visiteurs passent peu de temps sur le site. i vous obtenez plus de visiteurs mais que votre taux de rebond est élevé, vous ne réalisez probablement aucune conversion.

Mesurer le taux de rebond d’un site web est extrêmement important en marketing digital. Un taux de rebond vous permet de savoir quelles parties de votre site doivent être modifiées afin de rendre votre site plus convivial. Si votre taux de rebond est vraiment élevé, vous pouvez optimiser votre contenu pour diminuer le taux de rebond et augmenter le temps de séjour des visiteurs sur votre site.

 

6. trafic mobile

Après avoir examiné vos mesures de trafic mobile, vous devriez être en mesure de voir combien de visiteurs de votre site y accèdent via un appareil mobile. Et surtout, vérifiez le temps de séjour moyen de vos visiteurs sur un site via des appareils mobiles, et la profondeur à laquelle ils vont sur un appareil mobile.

 

7. valeur à vie du client

En utilisant la formule suivante, Consumer LifetimeValue calcule la valeur de la durée de vie de vos clients en utilisant la formule suivante:

Valeur à vie du client = (vente moyenne par client) x (nombre moyen de fois où un client achète par an) x (durée moyenne de rétention en années pour un client type)
 

Categories: Business