Loading...
Shopping

Comment gagner des acheteurs et avoir un bon taux de rebond des sites de e-commerce ?

 

Le taux de rebond est une métrique intéressante fournie par divers programmes d’analyse. Cependant, le plus populaire d’entre eux est Google Analytics. Google Analytics fournit une analyse approfondie du trafic de votre site Web. Vous obtiendrez toutes les données nécessaires dont vous avez besoin pour mener une campagne de marketing réussie. Quand il s’agit d’un site Web de commerce électronique, ce sont les indicateurs clés de performance qui sont connus sous le nom de KPI que le site Web de commerce électronique peut utiliser pour surveiller le trafic sur le site Web. Ainsi, avant de plonger en profondeur dans le taux de rebond bon ou moyen qui vous conduit à obtenir des clients ou des ventes plus rentables, vous devez d’abord comprendre ce qu’est le taux de rebond.

Comment gagner des acheteurs et influencer les ventes avec un bon taux de rebond du site d’E-commerce Click To Tweet

 

Qu’est-ce que le taux de rebond ?

 

Quand un utilisateur atterrit sur une page de destination de votre site Web et sort sans aucune interaction, ce qui est appelé taux de rebond. Par exemple, si le mois dernier 1 000 utilisateurs ont atterri sur votre site de commerce électronique et 500 utilisateurs sont partis sans même un seul clic ou une seule interaction, alors le taux de rebond serait de 50%. Vous pouvez simplifier cela par une simple équation :

  • 500/1000*100 = 50 %

 

Il y a tellement de facteurs qui affectent le taux de rebond de votre site de commerce électronique, mais avant cela, vous devez savoir la raison pour laquelle nous discutons de ce sujet.

 

Pourquoi le taux de rebond est-il important pour toute entreprise ou site de commerce électronique ?

 

Pour cette question, il y a un excellent exemple ! Vous êtes propriétaire de librairie. Un client vient à votre magasin, jete un coup d’œil aux tables et aux différentes sections de votre magasin et sort. Après avoir vu cette situation, vous pouvez simplement supposer qu’il n’a pas aimé votre magasin. Il peut s’agir :

  • de la décoration intérieure ;
  • de la collection de livres ou autre ;
  • il n’a pas trouvé ce qu’il cherchait ;

Donc, il y a beaucoup de possibilités. Pour chaque entreprise, le point clé principal est de fournir les meilleurs services ou l’expérience utilisateur en échange de certains frais que vos clients paient. Donc, cette personne a quitté votre magasin pour de nombreuses raisons et toutes les raisons que vous devriez considérer et cela vous aide à améliorer vos services ou l’expérience utilisateur et cela vous aidera à gagner plus d’acheteurs et à influencer les ventes.

Maintenant, pensez au même scénario sur votre site Web de commerce électronique. Un visiteur atterrit sur n’importe quelle page de produit et sans aucune interaction, il a quitté votre magasin. Là encore, il y a plusieurs possibilités :

  • votre site Web peut prendre un certain temps à charger ;
  • votre site Web peut ne pas être réactif.

Autre possibilité, s’il vient d’une campagne de marketing par e-mail ou d’une campagne publicitaire, il se peut qu’elle ne soit pas pertinente pour lui. Il existe donc de nombreuses possibilités. Votre première et principale intention est de fournir la meilleure expérience utilisateur à vos utilisateurs ou clients. En effet, si vous perdez vos clients, vous perdrez aussi votre entreprise. Donc, à partir de ces deux cas, nous pouvons conclure que le taux de rebond a de l’importance pour toute entreprise ou site Web d’E-commerce.

 

Qu’est-ce qu’un bon taux de rebond pour un site de E-commerce ?

 

Vous ne pouvez pas simplement dire pour chaque site web qui a 70 % de taux de rebond est mauvais et 30 % de taux de rebond est bon. Lorsqu’il s’agit d’un site de commerce électronique uniquement, nous pouvons dire que 66 % ou plus de taux de rebond n’est pas bon. Si votre site Web a plus de 66 % de taux de rebond, vous devez alors dépanner et vérifier pourquoi le taux de rebond est trop élevé. Gardez en mémoire qu’en dessous de 30 % le taux de rebond est bon pour un site E-commerce.

 

Raisons d’un taux de rebond élevé ?

 

Comme je l’ai dit plus tôt, il y a tellement de raisons pour un taux de rebond élevé et certaines sont répertoriées ci-dessous :

pas de contenu approfondi ou contenu incomplet 

  • il n’y a pas de contenu engageant ou alors le contenu est ennuyeux ;
  • il n’y a pas d’appel à l’action comme le partage social ou les commentaires ;
  • le site Web prend trop de temps à charger ;
  • le site Web n’est pas responsive mobile Conception du site Web/thème Navigation du site complexe ;
  • il y a trop de publicités support de référence non pertinent ;
  • le visiteur a fermé accidentellement une fenêtre de navigateur/onglet ;
  • le visiteur a atterri accidentellement sur votre site Web.

Comment pouvez-vous améliorer le taux de rebond de votre site E-commerce ?

 

Si votre site web a un taux de rebond élevé, alors votre objectif doit être de baisser constamment le taux de rebond. En effet, cela fournit à vos clients une meilleure expérience utilisateur et cela vous donne plus de ventes. Vous pouvez commencer par vérifier les facteurs techniques comme la vitesse de chargement du site, la réactivité aux mobiles, etc. Par la suite, vous devez vous concentrer sur vos campagnes de marketing, notamment les campagnes publicitaires et les campagnes de marketing par e-mail. Revérifiez les liens que vous donnez au bouton d’appel à l’action. Assurez-vous également que ces liens soient pertinents pour vos campagnes marketing.

Le facteur le plus important pour toute entreprise est le contenu. Il doit être :

  • efficace ;
  • informatif ;
  • actionnable ;
  • précieux ;
  • pertinent ;
  • cohérent ;

afin d’attirer plus de ventes et de prospects. Une fois que vous donnerez à vos clients ce qu’ils veulent alors ils aiment aussi rester sur votre site web et acheter vos produits. Et automatiquement, le taux de rebond diminue. Donc, vous devriez créer une stratégie de marketing de contenu qui vous donne plus de prospects et de ventes.

 

Je pense donc qu’il n’y a pas de norme pour le taux de rebond comme une limite supérieure et une limite inférieure et même Google ne donne pas cela. Votre 1er et principal objectif doit être la baisse du taux de rebond et cela nécessite que vous vouliez plus d’acheteurs et que vous influenciez les ventes de votre site E-commerce.