Loading...
Shopping

Conseils pour choisir le bon jean

 

 

 

 

Les jeans sont un élément de base intemporel de la garde-robe. Ils sont décontractés, confortables, et ils peuvent être incorporés dans une vaste myriade de tenues de façon impeccable. Cependant, les jeans peuvent aussi souvent être l’une des pièces de vêtements les plus difficiles à acheter. Trouver le jeans les plus confortables qui s’adapte parfaitement à votre morphologie unique et vous permet de vous sentir en confiance peut être un exploit difficile et décourageant. Vous voulez éviter le camel toe ? Allez voir cet article !

 

Ne vous fiez pas aux tendances

 

Les jeans skinny à taille haute sont peut-être la plus grande tendance de mode en ce moment en matière de jeans, mais cela ne signifie pas nécessairement que ce sont les jeans que vous devriez acheter. Ce n’est pas parce qu’un style de jean est actuellement tendance qu’il flattera votre corps.

 

Certaines femmes sont superbes dans un jean tendance, tandis que d’autres ne le sont tout simplement pas. Ne vous fiez pas à la tendance de mode éphémère actuelle pour dicter la paire de jeans que vous devriez acheter. Au lieu de cela, ignorez les tendances et choisissez les jeans qui vous vont bien, et non ceux que vous voyez sur les mannequins dans les magazines.

 

N’oubliez pas que les jeans sont extensibles

 

Les jeans sont fabriqués en denim, et le denim est un tissu très extensible. Lorsque vous essayez un jean pour la première fois en magasin, il peut sembler légèrement serré et inconfortable, ce qui peut naturellement vous inciter à acheter une taille supérieure.

 

Cependant, passer à la taille supérieure lorsqu’un nouveau jean semble inconfortablement serré dans la cabine d’essayage n’est pas nécessairement toujours le meilleur choix. Une fois que vous obtenez le jean à la maison et que vous le portez toute la journée, il va s’étirer et probablement devenir baggy de façon peu attrayante. Optez pour le jean un peu plus serré et faites confiance au fait qu’il s’étirera pour s’adapter à votre peau.

 

Trouvez le bon

 

Il existe une astuce simple pour trouver un jean dont la taille vous convient parfaitement et qui ne vous gênera pas en étant trop lâche ou trop serré après l’achat du jean.

 

Vous ne devriez jamais pouvoir glisser votre main entière dans le dos de la ceinture de votre jean. Si vous le pouvez, cela signifie que la ceinture est trop lâche et qu’elle peut paraître ample ou faire paraître votre taille plus large. Cependant, vous devriez pouvoir faire passer un ou deux doigts à l’arrière de votre ceinture sans difficulté. Si vous ne pouvez pas, la ceinture est trop serrée et sera probablement inconfortable et serrera votre taille et votre estomac d’une manière peu attrayante.

 

Considérez l’entrejambe

 

La zone d’entrejambe de votre jean s’étire comme le reste du tissu denim. Lorsque vous achetez un jean pour la première fois, vous ne devriez jamais pouvoir attraper facilement du tissu lâche dans la zone de l’entrejambe.

 

La zone de l’entrejambe de votre jean devrait s’ajuster de manière serrée et confortable contre votre peau lorsque vous achetez un jean pour la première fois ; elle s’étirera pour atteindre un ajustement plus confortable après avoir porté le jean pendant un certain temps. Si le tissu de cette zone ne s’ajuste pas contre votre peau et pend plutôt entre vos jambes, vous ne devriez pas acheter le jean.

 

Choisissez le Bootcut ou la taille haute si vous avez des courbes

 

Si vous avez une silhouette galbée, optez pour un jean taille haute si vous voulez opter pour un style de jean skinny tendance. La taille plus haute du jean peut contribuer à créer l’illusion de hanches plus petites et de jambes plus longues. Les styles de jean bootcut sont également complémentaires aux silhouettes galbées, car ils ajoutent de l’équilibre et de l’harmonie à vos courbes.

 

Pour autant, vous ne devez jamais associer bootcut et taille haute dans un même jean. Ce style est dépassé et peut vous donner l’impression de porter un ” jean de maman “, ce qui est un look que vous devriez toujours essayer d’éviter, que vous ayez des enfants ou non.