Loading...
Gastronomie

Des plats de riz moyen-orientaux et arabes pour le dîner

Alors que de nombreuses cultures asiatiques sont connues pour être lourdes en riz, BEAUCOUP de recettes du Moyen-Orient utilisent également du riz, soit dans le plat principal, soit comme plat d’accompagnement. Certaines des meilleures recettes arabes faciles utilisent du riz !

J’ai rassemblé ces recettes pour partager une variété de plats de riz que vous pouvez servir seuls ou en accompagnement de votre plat principal. Beaucoup d’entre eux peuvent facilement être réchauffés ou ont une option de cuisson “sans les mains”.

 

Lentilles et riz Mujadara en pot instantané

 

Normalement, chaque fois que je fais ce plat, il nécessite plusieurs casseroles, beaucoup de temps de cuisson et un gâchis à nettoyer à la fin, toutefois, pouvez la faire dans la marmite instantanée ! De plus, vous pouvez cuire les oignons sans huile si vous voulez alléger les choses. N’hésitez pas à essayer aussi la tchouktchouka si vous aimez la cuisine orientale. Vous trouverez la recette ici : https://www.brunchbazar.com/le-tchoutchouka-et-ses-3-versions-tout-droit-venu-d-algerie-de-tunisie-et-du-maroc/.

 

 

Shirin Polo avec raisins secs ou riz sucré persan

 

Nous avions l’habitude d’aller dans ce restaurant persan où vous obteniez trois types de riz différents avec votre repas principal – celui-ci a toujours été mon préféré parce que j’aimais la variété des saveurs. Je déteste aussi les raisins secs, mais dans ce cas, ça marche. Cette recette est facile à réaliser et votre famille ou vos invités penseront que vous avez passé beaucoup de temps à préparer quelque chose d’aussi savoureux !

 

Kabuli Pulao

 

La cuisine afghane est l’une de mes préférées, et ce pulao est toujours un plat favori. Vous pouvez le servir comme un plat d’accompagnement en omettant le poulet ou en faire un plat tout en un en l’incluant. Vous devrez utiliser à la fois la cuisinière et le four pour ce plat et un gros four à hotte est votre meilleur choix pour garder les choses aussi simples que possible. 

 

Riz libanais facile avec vermicelles

 

Avec uniquement trois ingrédients, c’est un plat de riz très simple à faire en accompagnement. Personnellement, je pense toujours à ce plat comme à un Rice-a-Roni moyen-oriental, mais en mieux ! Du début à la fin, il ne faut que 40 minutes pour le préparer et la plupart du temps, c’est du temps libre. 

 

Koshari égyptien

 

Ce plat égyptien est une nourriture de rue vraiment populaire. C’est aussi un carb-city de la manière la plus délicieuse qui soit. Le plat est entièrement végétarien tout en ayant des protéines grâce aux lentilles et aux pois chiches, ainsi que beaucoup de saveur grâce à la sauce épicée qui le couronne. C’est un bon repas économique ou même un plat d’accompagnement. Quelques ingrédients sont nécessaires à la préparation de ce plat, alors, assurez-vous d’avoir les ustensiles de cuisine dont vous aurez besoin. Ne lésinez pas non plus sur les oignons caramélisés si vous voulez un plat savoureux.