J’ai remarqué que de nombreux entrepreneurs qui réussissent ont fait du sport, ce qui m’a fait réfléchir.

L’entraînement sportif est-il important pour les entrepreneurs en herbe ? Quelles sont les compétences acquises par les athlètes qui seraient utiles à un nouveau chef d’entreprise ?

Lisez la suite pour savoir pourquoi les sports sont un bon entraînement pour les entrepreneurs.

 

1. L’intention de gagner

Dans le sport, le lien entre la progression dans un sport est directement lié à votre palmarès de victoires. Les athlètes savent que lorsqu’ils entrent sur le terrain de jeu, ils doivent avoir l’intention de gagner et doivent vivre dans l’instant présent – pendant les quelques minutes, ou heures, leur monde n’est que le jeu et ce qu’il faut faire pour le gagner.

Je vois beaucoup de jeunes entrepreneurs qui veulent lancer le prochain Google ou Amazon. Ce sont des gens talentueux, mais ils n’ont pas l’intention de gagner. Beaucoup d’entrepreneurs croient que c’est une question d’effort.

C’est une question d’effort.

S’ils essaient dur et assez longtemps, alors ils finiront par réussir dans leur entreprise. Mais ce n’est pas vrai.

C’est une question d’effort. Qui engage un avocat qui perd toutes ses affaires, mais qui a fait de son mieux ? Qui engage un médecin qui ne guérit jamais ses patients de leurs maladies ? Trouvez-moi un investisseur qui soutiendra un entrepreneur dont les entreprises précédentes ont toutes échoué ?

Les athlètes comprennent l’importance d’un niveau constant d’excellence et de victoire.

 

2. performance sous pression

Les athlètes apprennent à être performants sous pression. S’il existe une pression pour obtenir de bonnes notes à l’école, elle n’est pas aussi intense qu’en athlétisme. Si vous n’avez pas de bons résultats en mathématiques, vous pouvez obtenir un B ou un C pour une note, mais vous passerez quand même au niveau suivant. Si vous ne réussissez pas aussi bien dans une saison sportive, vous n’aurez peut-être jamais l’occasion de rejouer.

Il y a aussi le sport.

Même à l’entraînement, les athlètes sont sous pression pour performer. Ils doivent sauter si haut ou tourner si vite à une date précise, ou leur manque de progrès devient préjudiciable. Si un entraîneur sportif sait qu’un athlète est capable de faire quelque chose, mais qu’il n’y arrive tout simplement pas, il ne fera preuve d’aucune sympathie. Le coach poussera l’athlète à performer.

Pour qu’une entreprise se développe, elle doit réaliser des ventes afin de pouvoir payer le personnel et réinvestir pour l’avenir. Sans cette pression extérieure pour performer, les entreprises restent marginales. Dans le sport, il y a l’entraîneur. Dans une entreprise, ce sont les mentors, les conseillers, les coachs d’affaires et les actionnaires qui peuvent fournir la responsabilisation nécessaire pour pousser l’entreprise à réussir.

 

3. Tout sport est un sport d’équipe

Votre équipe est importante. Même pour les athlètes individuels comme Apolo Ono, Michelle Kwan ou Shaun White, il s’agit toujours de l’équipe cachée derrière le rideau. Les athlètes apprennent à construire une équipe qui peut leur procurer les meilleures performances globales.

Je vois cela avec les nouvelles entreprises en démarrage. Le plus souvent, l’équipe est une collection aléatoire d’individus. Ou l’équipe est déséquilibrée avec la moitié des domaines fonctionnels vides et l’autre moitié en sureffectif. Sérieusement, que se passerait-il si l’équipe offensive d’une équipe de football avait cinq quarterbacks sur le terrain mais aucun receveur large ? Apprendre à évaluer qui vous avez besoin dans votre équipe et comment construire une équipe efficace est impératif pour un entrepreneur, car aucune entreprise n’a atteint de grands sommets sans un groupe d’employés.

.

Ceci est important à apprendre pour les entrepreneurs solos ou les entreprises naissantes, car il est facile de se laisser submerger et distraire par des tâches banales qui sont nécessaires, mais qui n’aident pas à atteindre l’objectif final. Ils ne devraient pas passer leur temps sur les tâches les plus impactantes et laisser le reste à un nouvel employé ou externaliser le travail.

 

4. connaître et apprendre de la compétition

Les sportifs ne se contentent pas de connaître leurs concurrents. Ils les étudient et les analysent. Ils apprennent d’eux. Les athlètes connaissent les forces et les faiblesses de leurs concurrents. Les athlètes savent également comment leurs aptitudes se comparent à celles de leurs concurrents.

Les entrepreneurs réalisent des études de marché.

Les entrepreneurs effectuent une analyse concurrentielle de leur industrie ou de leur marché. Ils se concentrent sur ce que sont les faiblesses de leurs concurrents. Cependant, ils négligent généralement d’étudier les forces de leurs concurrents de manière aussi approfondie. Et les start-ups se regardent rarement à travers les yeux de leurs concurrents. Si elles étaient assises dans une réunion d’analyse concurrentielle organisée dans les bureaux de leurs concurrents, que diraient ces derniers de leur start-up ?

 

##MT##Pourquoi le sport est un bon entraînement pour les entrepreneurs#/MT##